QUI SOMMES NOUS

L’Association pour la Culture et Santé au Togo (ACST) est une organisation à but non lucratif, dédiée à améliorer le bien-être des populations défavorisées. Conformément à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901, ACST s’engage à promouvoir l’éducation en favorisant la scolarisation pour tous dans les régions défavorisées. De plus, elle s’efforce de contribuer à l’accès aux soins de santé aux publics fragiles, contribuant ainsi à renforcer les fondements d’une société plus équitable et en meilleure santé.
ACST est établie en France et soumise à la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901. Elle collabore avec des partenaires locaux au Togo.

OBJECTIFS

• Favoriser l’éducation inclusive : ACST vise à promouvoir l’éducation en travaillant activement pour garantir la scolarisation des enfants, en mettant particulièrement l’accent sur les régions défavorisées du Togo. L’objectif est de créer des opportunités éducatives équitables, favorisant ainsi le développement personnel et social des communautés.
  • Améliorer l’accès aux soins de santé : ACST s’engage à contribuer l’accès aux services de santé pour les publics fragiles, en mettant en place des initiatives visant à améliorer la prévention et l’appui en médicaments et matériels médicaux. L’objectif est de contribuer à la santé globale des communautés et à la réduction des disparités en matière de soins de santé.
  • Sensibiliser et mobiliser les communautés : ACST cherche à sensibiliser les populations aux enjeux liés à la santé, à l’éducation et au bien-être. En organisant des campagnes de sensibilisation et des activités communautaires, l’association aspire à mobiliser les individus et les groupes locaux pour participer activement à l’amélioration de leur propre qualité de vie, favorisant ainsi un engagement collectif et une responsabilisation.

MISSION

Notre mission consiste à promouvoir le bien-être des populations défavorisées au Togo en créant des opportunités et des programmes de renforcement à la résilience, l’autonomie et le développement holistique.

VISION

Notre vision est celle d’une société équitable et saine, où chaque individu a accès aux ressources adaptées, aux soins de santé élémentaires et aux services sociaux de base, favorisant des communautés autonomes et prospères.